contact@boero-conseil-rh.com

06.61.47.69.87

Communication

06.61.47.69.87

Communication

Faisons connaissance !

Découvrez tous les articles et les actualités de Boero Conseil Rh, organisme de formation affilié à Impulsion Consulting

En souhaitant bonne lecture,
Management vôtre 😉

Introduction

Derrière chaque entreprise, se cache une histoire, une aventure entrepreunariale comparable aux montagnes russes.

Peut-être que certains d’entre vous allez trouver la notre classique, sans intérêt… et pour, d’autres, vous vous y reconnaitrez ou vous identifierez… Dans tous les cas, laissez-moi vous remerciez pour votre lecture.

Les origines

Cyril Boero, 41 ans, pacsé, 3 enfants, je suis entré dans la vie active dès l’âge de 19 ans, non pas parce que je n’aimais pas les études (quoi que…), mais surtout parce que je ressentais le besoin de me rendre utile.

Attiré par les métiers de la vente, j’ai rapidement évolué pour devenir chef de secteur dans le domaine de la GSB.

Grâce à de nombreuses situations vécues, ponctuées par autant de rencontres enrichissantes, je me suis très vite passionné par le management. Car j’ai très vite compris que c’était la clé dans le quotidien de toutes entreprises, quelque soit sa taille et quelque soit son domaine d’activité.

Homme de terrain avant tout, j’ai apprécié diriger et accompagner mes équipes dans le commerce et la distribution. Cela n’a pas été toujours simple, j’ai parfois fait des erreurs, pris de mauvaises décisions, fait de mauvais choix, qui m’ont conduit dans des situations difficiles. Et j’ai toujours fait en sorte de me relever, en assumant, et en analysant mes erreurs. (Parfois un simple mot prononcé peut avoir de lourdes conséquences …)

Les motivations

Aujourd’hui, avec du recul, c’est ce qui m’a permis d’acquérir des compétences relationnelles, de développer la capacité à comprendre l’autre, le sens de l’analyse et un savoir être professionnel … qui ont conduit mes équipes à la réussite.

Voir ses collaborateurs réussir,  progresser, évoluer professionnellement (et personnellement…), tirer le meilleur de chacun, c’est ce qui m’a le plus captiver dans mon parcours de manager.

Le déclic

Transmettre un savoir faire, un savoir, une vision… Comment relever des défis, se dépasser, améliorer le quotidien des autres, donner du sens au travail… voilà ce qui me motive.

Et c’est pour ces raisons qu’en janvier 2018, je quitte le monde du salariat, pour celui de l’entreprenariat. A 37 ans, je repars à zéro,  avec un seul but : vivre de ma passion.

« Ma philosophie, c’est de pouvoir m’enrichir de l’épanouissement d’autrui »

La résilience

Après avoir rassemblé toutes mes idées, je pars à la recherche de partenariat auprès des différentes institutions, et de financement pour débuter mon activité de formateur dans les meilleures conditions. Et rien ne s’est passé comme je l’avais prévu et imaginé au départ. Cela s’annonçait mal, j’enchainais les refus et les échecs… (Me suis-je trop précipité ? Suis-je préparé à cela ? Pourquoi je n’y arrive pas ? Ai-je les capacités pour entreprendre ?) Les doutes, les remises en question s’installent. Une chose est sûre, je n’ai jamais baisser les bras, et j’ai toujours garder en tête le but à atteindre.

Quel sera l’objectif de ma mission ? Mon expertise s’articulera autour de la performance managériale, à travers des convictions fortes, telle que l’équilibre entre l’exigence et la bienveillance au sein des entreprises (trop de bienveillance fait perdre, trop d’exigeance fait mal…). Au fond, c’est ce que j’ai toujours chercher à véhiculer.

Et pour cette raison, j’intègre le réseau de consultant indépendant, Impulsion Consulting. Nous partageons ces mêmes valeurs, cette même vision du management : « l’humain au centre des structures ».

Le démarrage

En novembre 2018, les efforts paient enfin, après neuf mois de percévérance, je signe mon premier contrat. Boero Conseil Rh voit enfin le jour
Les choses se sont alors mises en place petit à petit, lentement… mais sûrement !

Jusqu’au jour où le besoin de structurer l’activité se fait rapidement ressentir. Entre la préparation des contenus de formation, les prestations qui s’enchainent, les déplacements à répétition, les tâches administratives… je prenais le risque d’être moins efficace dans mon coeur de métier : la formation.

Alors qui de mieux que ma femme, Laure, sans qui rien n’aurait été possible, pour m’épauler ! C’est ainsi qu’elle me rejoint, en septembre 2019 au poste de Coordinatrice de projet.

Aujourd’hui nous sommes reconnaissants de toutes les personnes rencontrées dans ce projet. Nous avons la chance de réaliser un métier qui nous passionne, et je sais que la route est encore longue, et nous ne sommes qu’au premier chapitre de notre histoire.

Management vôtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.