
Le Top’M 100 est un de nos outils incontournable et exclusif déposé à l’INPI. Il mesure le taux d’efficacité des managers ou des futurs managers.
Il vous permet de disposer d’un état des lieux 100% objectif, afin de définir au plus juste les besoins d’accompagnement.
Enfin, il facilite le recrutement de nouveaux managers, car le Top’M 100 identifie les prédominants comportementales essentielles en management.
Par conséquent, vous pouvez également déterminer le potentiel managérial en interne pour faire évoluer les meilleurs collaborateurs.
Comment fonctionne-t-il?
Le manager utilise le lien et les codes d’accès qui lui sont fournis pour se connecter sur le site dédié.
Le test comporte 50 situations réelles de management, et dure environ 1h30.
Pour chaque situation, 3 options sont possibles, et le participant dispose de 2 minutes pour chaque cas.
A la fin de l’évaluation, un taux d’opérationnalité global est restitué, exprimé en pourcentage.
Le bilan complet vous sera entièrement remis avec les préconisations nécessaires.

Zoom sur les 10 aptitudes clés du test
10 comportements relationnels clés dans le détail, sur une échelle de 0 à 10 chacun :
L’affirmation de soi :
Capacités à dire les choses, à contrôler, à être factuel, à écouter des explications, à être direct et à l’aise dans le face à face. Mais aussi à se positionner, à réagir, à ne pas se laisser « marcher sur les pieds », et enfin, à être un leader naturel.
La communication :
Capacités à écouter, questionner, à être ouvert, à structurer ses interventions, à être clair et convaincant, et en définitive, pour privilégier le contact direct.
L’exemplarité :
Capacités à s’appliquer à soi-même ce qui est demandé aux autres, à s’exposer, à être équitable, et également à être attentif à ses propres attitudes.
La fiabilité :
Capacités à bien s’organiser, à respecter ses engagements, à être stable dans ses attitudes, à ne pas faire ou dire des choses hasardeuses, mais aussi à être loyal.
L’exigence :
Capacités à demander à chacun le meilleur de lui-même, à contrôler de visu, à fixer des objectifs réalistes mais ambitieux, à faire respecter les choses.
La compréhension :
Capacités à être empathique, à décrypter les signes non verbaux, ainsi qu’à sortir de son cadre de référence personnel.
Le courage :
Capacités à faire dire et faire des choses difficiles, à reconnaître ses erreurs, à revenir sur certaines décisions, ainsi qu’à ne pas remettre toujours au lendemain.
L’optimisme :
Capacités à voir les choses sous le meilleur angle, à être persévérant, à saisir les opportunités, à être confiant dans le changement, et aussi dans les efforts produits.
L’adaptabilité :
Capacités à manager de manière différente en fonction des personnes et des situations, à faire preuve de souplesse quand nécessaire, à accepter l’innovation, ainsi qu’à faire face aux imprévus.
La négociation :
Capacités à obtenir des contreparties, à savoir en concéder si besoin, à faire des arbitrages, à analyser ce qu’il y a à gagner et à perdre, et pour finir, à gérer les conflits.

0 commentaires